Les familles de Koga

Liés à aucun Daimyo, aucun shogun, aucune ligne de bonne conduite, les paysans-guerriers de la province de Koga n'assurent que la préservation de leurs familles et la solidarité au sein de leur clan. Quelqu'en soient les méthodes.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP]La genèse de la diaspora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
--Momochi_Sandayu
Admin
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 19/05/2012

MessageSujet: [RP]La genèse de la diaspora   Dim 20 Mai - 9:44

Avant même le Nippon que nous connaissons en cette année 1461, les seigneurs de guerre sévissait déjà, avec son cortège de combats, de guerriers, mais aussi de défaites, de honte, d'exil, de déracinements.

Koga : Une terre d'accueil pour les Rônins
Année 1336, suites au chaos de l'ère Kemmu : La province de Koga, située au milieu de l'archipel Nippon, lieu au relief montagneux et difficile d'exploitation, sembla naturellement désignée pour accueillir toutes une horde de Rônins. Guerriers en rupture de ban, rônins vaincus, ayant perdu leurs maîtres suite aux défaites subies.
Livrés à eux-mêmes et à la honte de leurs défaites, il dépassèrent cette épreuve d'ego et de fierté destructrice, pour se retrouver entre bannis de même rang, et reconstruire ce que la stupidité de la servitude avait détruit dans la vie de leurs anciens compagnons d'armes.

Koga : Une société de guerriers-paysans
Ils développèrent dans cette province, une société "autre". Retournant à la vie de paysans, ils devinrent guerrier-paysans, parfois même guerriers-paysans-brigands ou mercenaires.
La dictature de leurs anciens maîtres fut remplacée par l'entraide, et des assemblées de villages, prémisses de ce que l'on appellera plus tard "démocratie" ?.
L'arrogance hypocrite du Bushido fit place à la survie de soi et de sa famille, quelque en soient les moyens à utiliser (De toute façon, une fois que l'on a perdu son honneur, on ne peut pas le perdre davantage. La liberté d'action qui s'ensuit, est donc plus grande).

Le Ninjutsu au service d'un siècle de liberté
Durant plus d'un siècle, les paysans-guerriers préservèrent leur indépendance. Usant toutes les techniques de combats et de ruses imaginables : guérilla, dissimulation, espionnage, artifices et les mille autres sciences propre à leur permettre de conserver leur liberté. Ces techniques furent appelées : techniques Ninja.

Mais la "liberté" est un mot comme une épingle dans l'orgueil des seigneurs avoisinants. Ceux-ci se coalisèrent, une fois n'est pas coutume, pour mettre fin à l'affront et à la peur que leur inspirait cette société libertaire.
Le système féodal, basé sur la soumission ne pouvait tolérer une telle subversion à la porte de leurs royaumes.

Un siècle plus tard, l'exil de nouveau
Année 1450 : Après 7 années d'éprouvants combats, les familles de Koga furent finalement balayées. Leur faible nombre, face aux armées coalisées, réussirent à résister 7 années. Mais malgré leur art et leurs techniques de combat particulière, le nombre immense de troupes ennemies mises en oeuvre par les seigneurs de la guerre, eurent raison de leur province et de leur résistance acharnée.

Beaucoup de paysans-guerriers moururent, ainsi que leurs familles. Mais un nombre non négligeables réussit à s'échapper. Quittant leur pays, ils se dispersèrent à travers l'archipel.

Une diaspora d'anciens maîtres-guerriers de la province libre de Koga liés entre eux par l'histoire, le sang, l'art de combattre du ninjutsu et les valeurs communes de la liberté.
Une ramification de Ninjas, infiltrées au travers tous les rouages des sociétés des différentes provinces.

Année 1460 : Tout commence maintenant.

référence a écrit:
La province de Kuga : http://fr.wikipedia.org/wiki/Province_d'Ōmi
L'époque Muromachi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Période_Muromachi
Ninjutsu et Ninja : http://www.bujinkan-kanji.com/pages/l-histoire-du-ninjutsu
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ninja
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koga.forumactif.org
 
[RP]La genèse de la diaspora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEMORANDUM DE LA DIASPORA KONGO FACE AUX EXPULSIONS
» QUE PENSEZ DU CONGO DIASPORA FORUM???
» Faut-il vraiment investir au congo?? la diaspora
» Ce soir sur M6 (enquete exclusive) sur la diaspora africaine a paris
» la diaspora congolaise : vos resolutions 2010 pour la RDC....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les familles de Koga :: Présentation du Clan & ENTRéE :: Historique de la diaspora-
Sauter vers: